48 BD MARECHAL JUIN Villa Emilie 06800 CAGNES SUR MER

Cabinet du Dr L. CHOUKROUNE- De BOERDERE

Chirurgien-Dentiste - Orthodontie Enfants et Adultes

48 BD MARECHAL JUIN Villa Emilie 06800 CAGNES SUR MER
48 BD MARECHAL JUIN Villa Emilie 06800 CAGNES SUR MER

Spécial confinement

Durant le nouveau confinement votre cabinet d'orthodontie reste ouvert et continue de vous accueillir dans des conditions de sécurité sanitaires optimales. Rappelez-vous que vous êtes notre partenaire, ainsi pour la sécurité de tous, respectez bien les consignes contenues dans le mail que vous recevrez avant votre rendez-vous, ne vous présentez pas au cabinet sans rendez-vous.


Nous savons que cette situation peut être anxiogène à bien des égards, afin de ne pas rajouter de stress lié a votre traitement d'orthodontie, le Dr Choukroun partage des conseils issus de la Fédération Française d'Orthodontie afin que vous puissiez prendre soin au mieux de votre appareil ou celui de vos enfants durant le confinement...jusqu'à votre prochaine visite.


Bonne lecture!

 

1. Brossez vos dents plusieurs fois par jour

Que vous soyez porteur de bagues ou d'aligneurs, il est très important de garder des dents propres. Suivez les étapes décrites dans le paragraphe 2 afin d'être sûr de le faire de la bonne manière.

 

2. Utilisez le matériel que vous avez à la maison

Vous avez déjà très certainement tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vos dents à la maison: un peu d'eau, une brosse à dent, du fil dentaire et... du dentifrice! 

Rincez votre bouche avec de l'eau après chaque verre de soda ou boisson sucrée (par exemple: jus d'orange, Coca...). Brossez vos dents après chaque repas ou snack. Passez le fil dentaire une fois par jour. Et surtout: n'oubliez pas de regarder dans le miroir pour être sûr d'avoir bien nettoyé ces quenottes! 

Des vidéos sur comment brosser et passer le fil dentaire avec des bagues sont disponibles sur notre site dans la rubrique "Vidéos" ou en cliquant sur ce lien: le confinement peut être le moment d'apprendre ou de se remémorer ces gestes simples :)


Attention au grignotage!! Une fiche detaillée a été réalisée par l'UFSBD :

3. Patients porteurs d'élastiques 

- Si vous portez des élastiques depuis 6 semaines ou plus et que vous n'êtes pas revenus au cabinet entre temps: portez vos élastiques la nuit seulement.

- Si vous portez des élastiques depuis moins de 6 semaines: suivez les conseils qui vous ont été donnés lors de votre dernière visite au cabinet. Au bout de 6 semaines de port d'élastiques: passez à un port nocturne exclusivement.

- Si vous arrivez bientôt à cours d'élastiques, pas de panique! Envoyez nous un mail: docteur.choukroune@orange.fr et nous ferons tout notre possible pour vous en faire parvenir par la poste.


4. Patients en contention

Afin d'éviter que vos dents ne se déplacent après la fin de votre traitement d'orthodontie nous vous avons donné ou placé en bouche des appareils de contention. Il est très important de continuer à les porter comme indiqué lors de cette période de confinement afin d'éviter les mauvaises surprises.

 
5. Patients porteurs de disjoncteur

Suivez les consignes qui vous ont été données lors de votre dernière visite au cabinet, lorsque vous avez atteint le nombre d'activations indiqué par le Dr Choukroune: détendez-vous, vous n'avez plus rien à faire :)


6. Evitez les aliments ou boissons "à problème"

Comme nous ne savons pas quand il nous sera possible de vous recevoir à nouveau, il est très important que vous preniez soin de vos appareils et d'éviter toute casse.

Evitez les aliments durs (pain grillé, crouton...), collants (type bonbons, sucettes, carambar etc...) qui pourraient décoller les bagues. Evitez (ou limitez) également les boissons sucrées, l'eau reste la meilleure des boissons!


7. Un problème, un bobo...?

Durant le confinement et afin d'eviter les déplacements, nous mettons à votre disposition des vidéos explicatives réalisées par la Fédération Francaise d'Orthodontie, celles-ci pourront vous permettre de gérer certaines urgences à la maison. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur ce lien ou aller dans notre rubrique "Tutos de la FFO"


8. En cas de question

Le Dr Choukroune et son équipe sont toujours là pour vous, même confinées. N'hésitez pas à nous contacter en cas d'urgence de préférence par mail: docteur.choukroune@orange.fr

Si possible, nous fournir des photos en lien avec le problème.



Ces conseils ne sont que quelques idées afin de vous aider à rester dans les rails de votre traitement d'orthodontie en ces temps de confinement. Ce petit effort de votre part paiera lorsque vous reviendrez nous voir.


Merci à vous et prenez soin de vous et de vos proches!

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser